soiréecourts_31

Une soirée de rencontre entre deux festivals strasbourgeois et deux associations: les Ceméa Alsace et La Cigogne Enragée, en partenariat avec Campus Vert.

4 films au programme:

  • On ne peut pas tout faire en même temps, mais on peut tout laisser tomber d’un coup, Marie-Elsa Sgualdo. 2013 - Suisse - 15 min
    Ce film explore, entre fiction et documentaire, le thème du secret familial à partir d’images d’archives. Une manière de donner vie à des « rumeurs », sans forcément dire la vérité : tout commença sur un canapé. Il la regarda enlever ses vêtements et ils firent l’amour pour la première fois.

voir un extrait

  • Miniyamba, Luc Perez. 2013 - Danemark/France -15 min
    Comme des dizaines de milliers de personnes qui chaque jour dans le monde quittent leur terre natale, Abdu, un jeune malien, a décidé de gagner l’Europe. Un voyage du fleuve Niger aux barbelés de l’enclave de Ceuta, où les rêves se confrontent à la dure réalité des migrants, avec au loin les lumières de l’Occiden
    t

le site du film

voir un extrait

  • Mobiles Homes Vladimir de FONTENAY. États-Unis - 13min
    Une jeune femme est forcée de se prostituer, son fils est force d’apprendre a survivre.

le site du film

voir un extrait

  • La Boda, Marina Seresesky. 2012 - Espagne - 12 min
    Mirta est cubaine et habite à Madrid. Comme de nombreuses immigrées, elle fait des ménages et nettoie
    des bureaux. Cet après-midi à six heures, elle marie sa fille. Mais rien ne va comme prévu et arriver à l’heure pour la cérémonie sera plus difficile que ce qu’elle pensait.

la bande-annonce